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Regulatory framework for electronic communications in the European Union
Author:
ISBN: 9289443049 9789289443043 Year: 2004 Publisher: Luxembourg EUR-OP


Book
Regulatory framework for electronic communications in the European Union : Situation in September 2004
Authors: ---
ISBN: 9289493526 9789289493529 Year: 2005 Publisher: Brussel Europese Gemeenschappen. Commissie

EC Competition and telecommunications law
Author:
ISBN: 9041118144 9789041118141 Year: 2002 Volume: v. 6 Publisher: The Hague Kluwer law international

Competition law and industrial policy in the EU
Author:
ISBN: 0198264933 9780198264934 Year: 1997 Publisher: Oxford Clarendon


Book
German telecommunication law and the new European regulatory framework
Authors: --- ---
ISBN: 9783504560423 3504560428 Year: 2002 Publisher: Köln : O. Schmidt,


Book
Le droit communautaire des télécommunications
Author:
ISBN: 2130497500 9782130497509 Year: 1999 Volume: 3449 Publisher: Paris PUF

Competition, regulation and the new economy
Authors: ---
ISBN: 1841133841 9781841133843 Year: 2004 Publisher: Portland (Oregon): Hart,


Book
EC Competition and telecommunications law.
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789041125644 9041125647 Year: 2009 Publisher: Alphen aan den Rijn Kluwer law international


Book
Le droit communautaire de la concurrence et les communications électroniques
Author:
ISBN: 9782275034294 2275034293 Year: 2009 Volume: 122 Publisher: Paris : L.G.D.J.,

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Abstract

Durant les vingt dernières années, le secteur des communications électroniques a connu une transformation sans précédent au sein de l'Union européenne : une série des monopoles nationaux a été remplacée par un système fondé sur la libre concurrence. Cette ouverture à la concurrence a été réalisée grâce à l'adoption des mesures de libéralisation et d'harmonisation en vertu des articles 86 et 95 du Traité CE. Toutefois, le fait que les marchés des communications électroniques soient devenus concurrentiels n'exclut pas la possibilité de comportements anticoncurrentiels des entreprises. D'où l'intérêt d'analyser les marchés, ce qui est possible tant en application des règles sectorielles qu'en application du droit commun de la concurrence. En droit sectoriel, l'analyse des marchés s'appuie sur les principes du droit de la concurrence mais il existe certaines particularités puisque cette analyse est toujours prospective. En effet, les règles sectorielles visent à prévenir un comportement abusif et non à le sanctionner. Lorsque le droit commun de la concurrence est appliqué dans le secteur des communications électroniques, il existe également des spécificités car l'expansion dynamique de ce secteur, tout comme la convergence des technologies, ont une influence sur l'analyse des autorités compétentes.

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